« Spectacle colossal!!!
Ambiance superbe.
Compositions musicales et
interprétation magistrales!!!!! Bravo. »
-Yves Gauthier - Les rendez-vous Classiques
« Super show! La prestation était très solide
et le message inspirant;
j'en reprendrais n'importe quand!-) »
-Alexandre Boily
« J'ai adoré ma soirée! Super bonne idée ce mélange de musique, danse et conte. J'ai été touchée par cette belle musique et impressionnée par sa richesse.
Merci pour ce beau spectacle! »
-Myriam Mayers
« J'ai beaucoup appréciée l'ensemble de ton oeuvre,
très originale et unique ! Bravo! »
-Julie Blais:)
Création de Jean-Sébastien Gasnier, Antan-tu? est un spectacle interdisciplinaire mettant en scène la musique, le conte et la danse. Dans un événement tout en musique de douze tableaux, le guitariste et ses deux acolytes vous proposent une adaptation originale d’un conte de Charles Dickens. Conteur et poète, Pascal Larouche vous livre l'aventure surnaturelle et touchante de Jacob Grimard, alors qu'Audrey Hivon la transpose en mouvements et en danse.
Dans ce spectacle, l’ouïe, la vue et la pensée sont sollicitées de manière originale afin d’aborder et de faire résonner de sens les thèmes du déni identitaire et de la reconnaissance du patrimoine vivant. Assujetties à la mise en scène de l’auteur Jean-Sébastien Gasnier, les trois disciplines dialoguent naturellement entre tradition et modernité. En effet, des textes grinçants et des mouvements évocateurs viennent appuyer la musique trad’actuelle, elle-même étoffée de guitare, podorythmie et bandes sonores.
Synopsis
Le récit se déroule dans le Québec moderne des années 2000. Le protagoniste, Jacob Grimard, est un Québécois bien ordinaire, individualiste et attaché à son confort matériel. Lors d’une journée parmi d’autres, il reçoit la visite de fantômes qui reviennent sur son parcours de vie en le projetant dans le passé, le présent et le futur. L’expérience lui fait prendre conscience de son rapport à sa culture... saura-t-il répondre à leur question : Antan-tu?
Durée de présentation :
Environ 75 minutes
Jean-Sébastien Gasnier :
Guitare, mandole, podorythmie, voix, bandes sonores, scénario*, mise en scène*.
* en collaboration avec Audrey Hivon & Pascal Larouche
Pascal Larouche :
Narration, percussion, harmonica, collaboration aux textes
Audrey Hivon :
Danse, narration, voix, percussion
Sylvie Belleau :
Conseillère à la dramaturgie
Caméra : Nicolas Padovani
Crédit photos : Daniel Tremblay
Création présentée :
27 novembre 2018
Théâtre de la Cité universitaire