« Il y a parfois quelques éclats particulièrement lumineux,
comme cette À la messe
qui n’est pas sans nous rappeler
quelques traits d’un Plume ».
« Un album prometteur ».
Jacques Boivin
« Charmant, le trio « Chambarde ».
Du bel harmonica, un bon son de guitare dans le genre.
Une fougue à la Charlebois contagieuse.
Une belle invitation au voyage.
Un groupe sans prétention comme on les aime.
Et le public l'a fait sentir ».
Louis Potvin
Pour Chambarde au Festival Dédé Fortin (2012)
« Les chansons traditionnelles qui y sont offertes, comme « J’entends le loup, le renard et le lièvre », « Les Raftsmen », « Quand les bateaux s’en vont », « The Parting Glass » ou « Un Canadien errant », ont toutes été revisitées par JeanSébastien Gasnier, directeur musical et spécialiste en musique folklorique. Il a pris soin d’ajouter des nuances et des couleurs aux monuments de notre histoire musicale, ce qui les rend accessibles aux jeunes mélomanes et permet, aux plus matures, de retomber en amour avec ceux-ci. De plus, quelques compositions originales se mêlent à l’essence de l’album et vous proposent de nouveaux airs. »
Carole Roy
Pour l'album : Le Renard au Tambour (2020)
« La musique du groupe déploie résolument un rock étoffé de cordes, de percussions et d’arrangements harmoniques nous propulsant instantanément dans la joie de vivre. »
Marie-Josée Boucher
«Au cours des prochains mois, l'entreprise Les Disques Nomade sera la rampe de lancement de disques ou de chansons de Marylène et les Heureux Perdus, William Sévigny, Julie Rousseau, Steeve de St-Bruno...»
Serge Blouin
Swing des années 50’ avec un soupçon de musique traditionnelle, le tout harmonisé de façon baroque par moment. Ouf… il est difficile de décrire la musique de Chambarde, mais une chose est certaine, le spectacle donné à l’Aubier vendredi dernier, à littéralement rempli de bonheur les oreilles des élèves présents à l’Agora.
Christian Genest